vendredi 24 février 2012

Le Die Blou Hound, tout un concept!

Aprés avoir recu un mail de ma collegue Tatiana m'invitant à une soirée diner-concert, je me me suis dit pourquoi pas! Jusque là les restaurants que j'ai essayé était tous bon, peu cher... En plus le concert en question c'est Elvis Blue : le gagnant de South African Idol, sorte de nouvelle star locale. Musique Pop-rock, pourquoi pas...

C'est la que je me suis rendu compte que certains Sud-Africains étaient quand même spéciaux....
Comment dire. Les patrons étant fan de chien, outre la décoration (un nombre incalculable de photos de chiens), c'est surtout le service qui était accordé à leur passion. Ici, ils servent les clients dans des gamelles pour chien! La super classe!
Mais j'aurais du m'en douter quand, avant le début du concert, le proprio a décidé de faire son show au micro en 3/4 Afrikaans et 1/4 en anglais. Je ne comprenais déjà rien à ce qu'il disait, mais alors quand il s'est mis à aboyer au micro et que toute le restau a répondu en aboyant également, je me suis dit qu'il y avait un os dans la soupe.... Sic! 

 L'entrée : de bon goût! Heuresement la soupe était bonne...


Tatiana, ma collegue du département santé. C'est elle qui nous fait découvrir ce haut lieu de la gastronomie...



Aurélie et Laura, deux autres de mes collegues, un peu plus perplexes face à autant de raffinement


Elvis Blue, grand gagnant de South Africa Idol. Concert vraiment tres sympa. Lui aussi perplexe face au concept du resto/gallerie d'art sur le theme du chien. Quand on l'a rencontré à la fin de la soirée, il nous a quand même demandé "Mais vous ne le trouvez pas bizarre cet endroit quand même???"
Apparement, ce lieu est incontournable pour tous les artistes qui passent à Joburg et c'était un peu un passage obligé pour lui...

Photo de groupe!

Je me demande bien ce que me réserve la suite....

mercredi 22 février 2012

Klipriviersberg Nature Reserve

Quelques photos de notre rando au Klipriviersberg Nature Reserve le we dernier avec quelqu'uns des collocs.
La réserve naturelle de Klipriviersberg est située à 11 km au sud du centre-ville de Johannesbourg , à côté de la banlieue sud de Mondeor et se compose de 615 hectares de brousse ouverte et de koppies (petites collines herbeuses typiques de la région). La réserve a été proclamée en 1984 seulement dans une région possédant une riche histoire qui remonte à l'âge de pierre. Beaucoup d'objets de cette époque se trouvent dans la réserve, y compris des cercles de pierres anciennes, des restes d'habitations dont ont pense qu'ils datent de 1500 avant JC. La réserve compte environ 150 espèces recensées d'oiseaux et environ 650 plantes et arbres indigènes. Par ailleurs on y trouve zèbres,gnous et bubales en nombre.

 Sebastian, notre colloc Allemand
                                                                       Et c'est parti!





 A seulement 11km de Joburg, même si c'est une réserve naturelle et qu'il y a gnous, zebres, buffalos...., la ville est juste à côté. l'autoroute aussi....

                                                                     Sebastian


                                                                            Marty!!!!

 Au fond, si vous regardez bien, il y a Marty! Et des gnous aussi...






 Tom et Xavier

 Charlotte



mardi 21 février 2012

Suite de Soweto...

Les enfants pendant la projection du court métrage et de Charlie Chaplin!



 Charlotte et Xavier

La bibliotheque/salle de classe de l'association

mardi 14 février 2012

Eat My Dust at Klyptown

Lors de mon premier we en Afrique du Sud, on (Xavier, Charlotte, Tom et Erwanne: une autre VIA de la ME) est allé à Klyptown, un quartier de Soweto qui est une des "quartiers bidonvilles" de Johannesburg.
Un des habitants de Klyptown a créé une association il y a  ans maintenant pour essayer de faire un peu bouger les choses. Il s'est notamment associé à une française qui fait du cinéma. Ils ont crée l'association Eat My Dust. Cette équipe regroupe plusieurs habitants du quartiers et quelques professionnels du cinéma qui leur apprenne à jouer, et à créer des films. Samedi dernier avait lieu la projection de certains de leurs courts-métrages ainsi que d'un film de Charlie Chaplin.
Ils avaient aussi organisé un braii financé par un supermarché qui a procuré toute la nourriture.
Un des habitants nous a fait visiter un peu le quartier.
En vert : les toilettes. 1 pour 20 familles. Les enfants ont interdiction d'y aller parceque les produits mis dans la fosse sont trop dangereux pour eux. Ils font donc dans des sceaux qu'on vide ensuite dans ls toilettes. Ou par terre... 

Notre guide qui nous fait voir la maison de ses voisins.




Le Braii



samedi 11 février 2012

Spécialité culinaire : le Braii

Arrivée le jeudi midi, certains de mes collocs ont décider d'organiser un braii (aka un barbecue) pour nous les français : moi, Charlotte, Tom et Xavier qui sont tous les trois stagiaires à la mission économique.
Plutôt sympathique de leur part. 
Alors petite mise au point pour ceux qui sont débutants en Braii... Eviter de vous pointer à un braii  avec seulement bière et chips pensant que les organisateurs s'occupent de la viande . Ici, chacun amène ce qu'il mange! Un peu déroutant au début, mais au final, plutôt logique.

Quelques photos ci-dessous : 
Je vous présente Sanchez et Struan, en charges du Braii. Tous les deux Sud-Af!

 Sanchez, Struan, Jaco et Stue

Tom (un des français stagiaire à la ME)

Charlotte, sa  copine, également stagiaire à la ME


Voila pour le premier post!
D'autres à suivre!
Bisous bisous

Le blog reprend du service....

Etant donné la qualité et le prix de la connection internet ici, et parce que je n'ai toujours pas trouvé d'écran d'ordinateur pour mon mac, je n'ai pas pu donner trop de nouvelles ces derniers temps.
Mais ayant un peu de temps et de patience là, j'en profite pour mettre à jour mon blog.